La fin de support de Windows 7

Tout comme Windows XP et Vista il y a quelques années, c’est au tour de Windows 7 de tirer sa révérence.

La fin des mises à jour de Windows 7 est annoncée par Microsoft pour le 14 février 2020.

Les mêmes questions reviennent de ce fait, qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? Et quelles en sont les conséquences ?

Cet article, comme le précédent au sujet de Windows XP, a pour but de vous informer du devenir de Windows 7 et de l’impact que cela aura sur la sécurité de ce système.

La fin du support qu’est-ce que cela signifie ?

A partir du 14 février 2020, le support de mises à jour de Windows 7 ne sera plus pris en charge par Microsoft. De ce fait, il n’y aura plus de mises à jour pour ce système d’exploitation.

Plus de mises à jour ça veut dire quoi exactement ?


Plus de support pour Window 7 ne signifie pas que votre ordinateur cessera de fonctionner mais, celui-ci ne bénéficiera plus de mis à jour et présentera de plus en plus de failles de sécurité et donc sera de plus en plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus.
En gros, les mises à jours d’un système d’exploitation sont là pour vous faire bénéficier d’une sécurité supplémentaire en permanence. Des développeurs recensent les failles du système, les corrigent, testent les corrections et les mettent à disposition de l’utilisateur final : vous.

Quelles sont les solutions ?

Soit votre ordinateur fait parti des dernières générations sous Windows 7 et on peut vérifier sa compatibilité avec un système plus récent tel Windows 8. Soit, votre ordinateur n’est pas en mesure d’accueillir cette évolution et il faudra envisager de changer d’ordinateur.

Dans les deux cas, nous restons à votre écoute pour cette évolution à venir et pouvoir au mieux vous aiguiller.